Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
2 décembre 2010

Salle de bains

C'est pas tout ça mais je n'ai pas chômé durant mon arrêt de travail (fallait bien que je m'occupe quand même).

Bibi a expérimenté l'enduit béton, spécial salle de bains.
Bah pour changer du look "Starsky et Hutch", ça change.

Déjà on est passé par la case décapage de l'ancienne couche de peinture qui s'écaillait (bah oui autant le framboise c'était spécial salle de bains, mais le blanc, pas du tout)

051120103616

Vous pouvez admirer cette couleur de merde, spécifique aux années 70-80 et à ces mozaïques décorées.
Tu m'étonnes que je voulais trancher avec mes bandes de couleurs vives !

Nous n'avions qu'une ligne directrice : rester dans des couleurs sobres pouvant convenir à une majorité.
Et comme le nouveau meuble de salle de bains est blanc et alu, on a dit banco.

On s'est exercé mutuellement sur un mur (celui de droite en entrant) en enduit tadelakt blanc coquille (ah les joies d'aller chez Leroy Merlin un dimanche, durant une période de soldes...) avant que je ne me lance en solo pour deux autres murs en alu (enduit béton).

Un peu de sous-couche pour l'accroche, un temps de séchage et zou... même pas peur dans le maniement de la taloche à même le mur.
071120103637

Ci-dessus sur la photo, à droite le tadelakt blanc coquille, à gauche l'enduit béton gris alu.

J'ai continué ma besogne avec délactation.
071120103636

071120103634

Oui, même le sol est sous-couché en vue d'un futur sol en lames adhésives style parquet.

071120103638

Oui oui à gauche c'est encore bariolé, mais c'était avant qu'on fasse la sous-couche de primaire.

071120103641

Et voilà le rendu côté baignoire (les petites touches de rouge vont disparaitres avec la pose d'un nouveau joint, rassuez-vous !)

La partie qui ne fut pas du tout un plaisir vu le passage de la protection contre les projections d'eau sur l'enduit.
Une odeur à vomir (d'ailleurs j'ai eu une bonne migraine le soir venu).

Puis on s'est attaqué tous les deux au plus dur : le côté du mur qui a le miroir, le radiateur, le lavabo (pas encore fixé) et le chauffe-eau.
Une vraie partie de plaisir en perspective, n'est-ce pas ?
Lui au pinceau large pour me mettre le tadelakt à même le mur, moi à la taloche pour étaler le tout.

221120103711

A gauche du lavabo (la ligne rouge qu'on voit, c'ets la boiserie de la porte... va falloir la repeindre en gris)

221120103713

Prochaine étape à venir, la face côté fenêtre à faire et la deuxième couche à passer...
201120103709

Après y aura le sol à poser, le lavabo à poser, les joints à faire...
Allez, on aura fini fin 2010 j'suis sûre !

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité