Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
14 septembre 2009

Week-end campagnard

Je dis toujours que mes parents habitent le trou du cul du monde, à savoir dans le Centre de la France, dans un bled de 100 âmes, sans compter les veaux, vaches, cochons, brebis, chèvres (parce que c'est aussi le pays du fromage de chèvre).
C'est pas faux mais pas tant que ça en fait.
Y a une ville à 10 km, un village avec tout ce qui faut (dentiste, docteur, boulangerie, épicerie, boucherie...) à 3 km...

Samedi nous avons pris la route pour le Loiret dans un "lieu-dit" pour un barbecue.
Une fois que tu quittes l'autoroute tu vois des champs à perte de vue, des belles lignes droites toute droite.
Limite déprimant d'ailleurs (pourtant je suis pas une citadine !)
Ensuite faut pas rouler trop vite sinon tu passes à côté du panneau qui t'indiques le bon chemin (humhum).
Tu te gares dans le chemin où ne passent que des tracteurs et tu vois une barraque.
C'est sûr qu'on risque pas de déranger les voisins...

Un barbecue fait dans un bidon de 100l, des tables sous les arbres (parce que le soleil tape fort !), une cabane en bois pour les petits, une quinzaine de personnes à table(s), un solex en état de marche... et une pouf (parce qu'il en faut toujours une sinon on risque de s'ennuyer dans ce genre de fiesta) qui snobe tout le monde en arrivant, qui clame qu'elle a arrêté de fumer il y a 5 semaines (et ça se voit parce qu'elle est chiiiiiiiiiiiiiiiiiiante avec les fumeurs) et qui demande du sucre pour ses fraises même si tout le monde lui dit qu'elles se mangent sans, parce qu'elle mange TOUJOURS ses fraises avec du sucre et pis c'est tout.
Moi dès qu'il y a des gamins, j'adore.
Et j'ai littéralement craqué pour un petit blondinet de 18mois aux cheveux longs. Une vraie gueule d'ange, avec une salopette et des pieds ns dans l'herbe.
Pas farouche pour un sou et souriant. A faire fondre un iceberg de 2km de long.
Bref, je joue, je pousse la balançoire, je pousse le camion, ...

Dimanche, après avoir dégusté les fraises la veille qui viennaient directement de la ferme, on décide nous aussi d'aller chercher fruits et légumes directement à la ferme.
Une petite recherche internet et zou.
A cheval sur la moto, on va dans les Yvelines avec un sac à dos et une sacoche.
On se gare près de l'entrée en se disant qu'on a bien fait de venir en deux roues vu le nombre de voitures.
Quelques sacs en plastique et on se dirige dans les allées.
D'abors deux salades qu'on déterre nous même, ensuite des fraises où j'engueule un gamin qui s'amuse à sauter au dessus des tranchées de fraises (et ne réussit pas, donc il les écrase en retombant...) pendant que sa mère est à la cueillette puis les carottes où des bêches sont mises à disposition puis des courgettes (euh, comme ça se cueille les courgettes ?) où certaines sont plus grosses que mon bras.
Un petit tour dans les lignes de framboises où une dame dit carrément que vu le nombre qu'elle a, elle va pas passer à la caisse et une autre qui, pour se décharger de ses 4 gamins qui courrent partout, leur dit d'aller manger des mûres.
On s'en sortira pour moins de 10 euros au final.

Un bon petit week-end compagnard qui m'aura non seulement laissée KO en fin de journée mais aussi avec des belles piqûres d'aoutat juste derrière les genoux et ça graaaaaaaaaaaaaaaaatte !!!

Publicité
Commentaires
C
Je croyais que c'était Cid' en Flash McQueen... Mea cupa Cid :-)
O
C'est pour moi le "faut pas rouler trop vite". :)<br /> Les panneaux sont trop petit a la campagne...
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité