Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
7 septembre 2009

Surpriiiiiiiiiiiiiiiise !

Deux mois que la crémaillère était prévue.
On était parti sur l'idée d'un barbecue pour accueillir les 7 personnes conviées.
Toute la semaine on a tendu le dos en regardant la météo.
On s'est mis à désespérer à la vue du temps de la journée de samedi.
On a gardé notre plan de secours de côté : faire le barbecue dans le garage, comme je l'avais fait l'an passé pour moi.

Mais le soleil est réapparu en fin de journée, réchauffant l'atmosphère.
Les nuages gris se sont éloignés et on a pu souffler.
J'ai fait le tiramisu et la tarte aux framboises
La viande a été dispatchée et à l'arrivée des convives, une visite des lieux - dont les toilettes quasiment finies et qui ont hérité du nom de "toilettes Roland Garros" (à cause de la couleur...) comme la salle de bains a été surnommée "Starsky & Hutch"
060920091988

On a ensuite tout descendu dans le jardin au grand dam de chachat qui n'était pas de la partie.
Le temps de chauffer le préfou dans le four et j'ai rejoint toute la clique pour l'apéro.

A mon retour, il manquait 4 personnes.
Lesquelles sont revenues avec les bras chargés.

Toute la journée on avait spéculé sur ce qu'ils nous offrirait.
Sachant qu'on a quasiment tout, le "petit électroménager convivial" de O' complétant souvent le mien.

Et quelle surprise en voyant 5 arbres et arbustes qu'ils ont déposé dans le jardin !
Au jeu de deviner quel fruit fait tel arbre, O' a gagné à 4 contre 0.

Dimanche, nous avons donc passé 2 bonnes heures dans le jardin pour ôter la dernière souche et 2 rosiers (oui, pas bien) :
060920092010

Et nous avons disposé ça et là les arbustes pour leur futur emplacement :

Là le grosieiller
060920092011

Là le framboisier
060920092012

Là le myrtillier (au milieu des pieds de tomates)
060920092013

Là le figuier
060920092014

Et notre ceriser va remplacer un des thuya moribond
060920091992

J'ai hâte de les voir donner des fruits (mais avant ça y a la séance replantage en octobre et faut préparer le terrain...)


Publicité
Commentaires
L
les figuiers ça aime bien les murs, mais trop prét les racines défoncent les dits murs...<br /> pour le cerisier fais gaffe ça devient très grad et large
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité