Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
26 août 2009

J'y songe

J'ai toujours adoré cuisiner.
Ca a commencé toute petite avec la dinette chez ma babcia.
Ca a perduré avec les Barbie puisqu'on m'avait offert LA cuisine de Barbie.
J'inventais des recettes avec de la sciure de bois en m'imaginant tenant un salon de thé (sciure de bois + eau = mixture faisant pensé au thé ou au café selon la teinte).
Devenue ado je dévorais le livre des vieilles recettes de ma mère.
Et j'ai toujours envié ma soeur qui a connu au collège et lycée l'option "cuisine" qui n'a plus existé à mon époque.

Adulte, j'ai admis que j'adorais faire des pâtisseries.
Pour les autres, jamais pour moi.
Le gâteau au chocolat spécial micro-ondes fut l'une de mes spécialité.
Puis le crumble poires/chocolat et pommes/bananes.

Depuis que je suis dans un appartement digne de ce nom (comprendre : avec une VRAIE cuisine), je m'éclate.
Je fais de pains à la machine à pain.
Je fais des sorbets avec la sorbetière.
J'use et abuse du four pour faire des chouquettes, des cakes...
Je fais des îles flottantes pour O' (il a eu droit à mon premier essai en la matière...)
Et depuis que j'ai une yaourtière, j'expérimente différentes saveurs : café, chocolat, sucré, nature, avec du lait demi-écrémé, avec du lait entier...
Avec mon goûteur privé préféré, cela va s'en dire... et il n'a jamais été malade :)

Ajouter à cela que le jardin fleuri de radis (enfin, bientôt...), de tomates et d'embryon de laitue, on va finir par se nourrir en totale autarcie.

D'ailleurs pour faire des yaourts j'ai besoin de ferments (lactiques).
J'ai le choix entre prendre un yaourt comme base (oui, c'est un peu étrange de prendre un yaourt pour faire des yaourts...) ou du ferment lactique lyophilisé.
J'ai donc écumé les sites pour en acheter en ligne, je cherche dans les rayons bio de Carrefour et je viens de rentrer dans une boutique bio (où il n'y a que des madames bon chic bon genre avec des rides pleins partout et des cheveux colorés) pour la première fois de ma vie ce midi pour chercher le "sésame".

Je l'ai trouvé :
yalacta

Cette toute petite boite permet de faire du ferment (y a une notice de 4 pages pour la préparation).
Et cette toute petite chose coûte la bagatelle de 5.60 €.

A ce tarif là (ma monnaie, ça m'a bouffé toute ma monnaie !!!!) je pense que je vais vite préférer acheter les 4 yaourts de marque Lidl ou ED, même si la base du premier yaourt fabriqué avec du ferment lyophilisé est utilisable jusque 25 fois (c'est aussi le cas si je le fais avec une base de yaourt nature lambda).

Prochaines saveurs à venir : vanille, capucino, melon, framboises et cacao extra.

Je m'éclaaaaaaaaaaaaaaate (et faut le dire, ça détend de faire plaisir)

Publicité
Commentaires
L
hmmm bouffe!
C
Les îles flottantes sont parfaites maintenant alors ? :-p
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité