Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
20 juillet 2009

Silence, ça pousse !

Un petit aperçu de la preuve que je n'ai pas la main verte, indéniablement...

Voici les 6 pieds de tomates que vous avez pu découvrir lors de leur plantation après achat :

060620091330

Les semaines ont passé...
Les jardinières ont été amenées dans le jardin et voici les têtes des plants 3 semaines après

010720091509

Oui vous pouvez rire...
Seuls la moitié à réussir à survivre (nager ?) suite aux violentes pluies de juin qui ont fait que la terre des jardinières se sont retrouvées gorgées d'eau.
Les trous dessous ont été faits trop tard pour 3 plants qui ne tenaient droits que grâce aux pics en bois de brochettes

Néanmoins les trois pieds survivants grandissent à vue d'oeil...

Photo0030

Y a même une titite tomate là (plant de droite) !

Photo0028

Et pis j'ai aussi planté des radis.
D'ailleurs les limaces me remercient...

010720091510

Bon, OK j'ai eu la main lourde... mis toutes les graines au mêmes endroits au lieu de faire un semi graine par graine...
Erreur de débutante, j'avoue.

Pis papa de moi m'ayant donné son taille haie électrique, il m'a été pris d'une grande envie d'étêter tout ce qui se trouvait à ma portée (pourtant j'ai jamais vu "massacracre à la tronçonneuse")
Bzzzzzzz, bzzzzzzz :)

AVANT

130720091569

APRES

130720091570

130720091572

Bon OK j'ai pris panique en découvrant un nid d'araignées dans le sapin de droite, donc c'est O' qui s'est chargé de finir (pis comme il a le bras plus long que moi, il a pu tondre ce qui était hors de ma portée, à savoir, ce qui est du côté du voisin).

Les petits plants de la mini-serre grandissent aussi (bon gré mal gré, parce que cha-chat y a fourré sa truffe et sa patoune assez souvent...)

AVANT

060620091326

AU BOUT DE 4 SEMAINES

190620091505

MAINTENANT

180720091625

Hier soir j'ai également planté des bulbes de petites fleurs pour que ça donne ça (petites fleurs violettes)

P1010037

Ca prend vraiment forme :)

Publicité
Commentaires
A
Chouette ça !<br /> <br /> On ne peut pas tout réussir du premier coup :)
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité