Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
3 juillet 2009

Au théâtre ce soir (enfin hier quoi)

Sortir se cultiriser sur Paris, ça arrive pas souvent.
Déjà que ça choque quand je dis que je n'ai jamais mis les pieds sur la Tour Eiffel (enfin, DANS la Tour Eiffel) alors que je vis en région parisienne depuis plus de 10 ans, alors aller au théâtre... oulala !
Je profitai souvent à une époque des tarifs promotionnels de ma carte UGC illimité qui me permettait d'avoir deux places au prix d'une.
J'ai ainsi pu voir "ma colocataire est une garce", "arrête de pleurer Pénélope" et d'autres dont je ne me souviens plus du nom.

Une amie prof de théâtre, entre autre, ayant des amies comédiennes nous avait parlé d'une pièce "TALKING HEADS".
Pis j'avais vu les affiches dans le métro.
Un pote d'O' que j'imagine pourtant mal au théâtre a été la voir deux fois, alors on s'est dit "bah ça en ferait une bonne idée de sortie, et pis ça change du cinéma !"

Donc nous avons réservé deux places pour le jeudi 2 juillet 20h30.
Invitations nominatives, réservées par une des comédienne de la pièce.
Oui Mâdââââme (et Monsieur qui me lit)

Tu te pointes sur les Champs Elysées en moto.
Enfin, avec deux motos... bon ok, avec une (vraie) moto et un truc avec des roues de VTT mais qui a un moteur.
Fait chaud avec le blouson, alors avec le cuir que O' porte t'imagine même pas.
Tu ressembles à un IMNI (Individu Marchant Non Identifé) à te traîner sur les Champs avec blouson, chaussures fermées, casque et jean quand tous les gens sont en tenue légère (voire très légère... y a des nanas qui sont avec des tenues translucides qui laissent voir soutif et culotte !)
O' étant fan de la marque à trois bandes (humhum), tu rentres dans le magasin en bas de l'avenue climatisé (aaaaaaaaaaaaah bonheur !). Il trouve même des chaussures à -40 %. Elle est pas belle la vie ?
On monte jusqu'au Quick qui pue du coin de la rue.
Non je ne rentrerai pas au Virgin, ni au Disney Store. Je suis forte !

Pis on retourne au théâtre qui a ouvert ses portes.
Tu déposes casque et blouson au vestiaire (vide, tu m'étonnes !) et tu te fais placer par un monsieur à la voix de fausset qui attend sa pièce.
Les gens arriveront dans les 10 min avant le début de la pièce.
Certains se font engueuler de pas atetndre d'être placé.
Les portes se ferment et je suis limite déçue de pas entendre les trois coups.
On te demande juste d'éteindre ton portable. Chose que certains font alors que la pièce à débuter et t'entends bien la musique de fermeture de Nokia dans le théâtre...

1er "sketch" (en bas à gauche).
Ca me fait sourire parce que cette femme au boulot pourrait être moi... dans les années 70/80.
2ème sketch (à droite).
Femme au foyer désespérée.
3ème sketch (en haut à gauche).
La vieille fille qui rentre dans un jeu érotique sans s'en rendre compte.

talking_heads

Le seul truc dommageable c'est que j'ai failli faire une syncope à cause de la chaleur étouffante.
J'ai cru que j'allais faire un malaise, j'avais l'horrible sensation de me liquéfier sur le siège en velours, que mes jambes prennaient feu dans mon jean, que je me consumais sans pouvoir rien faire.
A certains moments de la pièce, mon esprit a purement et simplement déconnecté parce que j'en pouvais plus.
Alors forcément t'apprécie moins bien et t'as envie de baffer le mec derrière toi qui rigole de son rire niais tout seul ou en décalé par rapport à toute la salle.

La pièce en quelques mots (et des détails pour ceux qui ça intéresseraient) !http://www.theatreonline.com/journal/detail_article.asp?i_Production=1934&s_LibelleDetail=Actualité%20en%20continu

Et quand tu rentres chez toi à 23h30 après avoir roulé en duo pour la première fois avec ton chéri, la seule chose à laquelle tu penses c'est "dormir" !
Bon je vous rassure, on s'est déhabillé, on a nourrit le chat, lui a fait quelques calins, mis le ventilo dirigé vers le lit.
Et on s'est tous les deux écroulés de fatigue.

Je retiendrai un truc quand même : je n'irai plus au théâtre pendant une canicule !

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité